Qui suis-je ?

Ancienne humanitaire, j’ai passé près de 10 ans années aux côtés d’ONG (ACTED, Action Contre la Faim, Croix-Rouge française), des Nations-Unies et du ministère de l’Europe et des affaires étrangères sur le sous continent latino caribéen (Mexique, Nicaragua, République dominicaine) et en Birmanie.

Reconvertie en journaliste, j’ai collaboré près de trois ans avec lepetitjournal.com, média des Français et francophones de l’étranger, traitant de problématiques liées à la mobilité internationale, la représentation politique des Français de l’étranger, le tourisme et l’immigration.

Aujourd’hui indépendante, je me passionne pour les problématiques de développement, inégalités, migrations et justice sociale. Je veux documenter les alternatives à un modèle social et environnemental qui s’essouffle, aller à la rencontre de ceux qui créent le monde de demain.

Voyageuse invétérée, j’ai trainé mon sac à dos de l’ile de Pâques au Mozambique, en passant par la Jordanie, la Mongolie ou la Bolivie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.